Il était trois fois Noël

Le premier décembre est arrivé, tous à notre calendrier de l’avent !

Pour ma part, j’ai choisi d’aller m’installer au chalet, propriété de Samarian, de Chicky Poo et de Petit_Spéculos. Comme je suis seule, j’ai eu droit à une petite chambre qui a cependant tout pour être coquette.

Un lit simple, un gigantesque miroir, un bureau et un meuble pour ranger mes vêtements. Au juste, est-ce qu’il y a le wifi, ici ? Ah, mais bien sûr, puisqu’il va falloir mettre nos blogs à jours !

Bon, commençons par installer les 14 épaisseurs de couvertures sur le lit, comme chez grand-maman. Ah, tiens, voilà mon sac de livres ! Je vais les déposer sur le meuble. J’en ai apporté une quinzaine, parce que j’avais peur d’en manquer. Des Journal d’un vampire que j’ai bien hâte de terminer, des lectures de Noël, d’autres petites surprises piochées au hasard… Que de plaisir 🙂 Je pourrais peut-être placer à côté de la pile, mes jeux de Clue, Monopoly, Trivial Pursuit et mes paquets de carte ?

J’ai apporté mes petites provisions de popcorn à volonté, de petites guimauves et de chocolat chaud, avec ma tasse de Noël que j’ai reçu il y a quelques années. Est-ce qu’il faut que je les cache quelque part, vous croyez ?

Ne reste plus qu’à placer mes calendriers avant de pouvoir partir à la chasse aux enfants et aux animaux de compagnie (Oh mon Dieu je vais devenir folle aux chats durant ce mois de décembre, je crois !)

Alors, hum… ah, voilà mon calendrier de l’avent et…. oh ! Voici le calendrier des activités du chalet, que je vous présente de ce pas !

Mardi 1er : Venez poser vos bagages dans votre chambre, décorez la à votre goût et n’oubliez pas de vous présenter. (blogs aux couleurs du challenge, billets de présentation)

Mercredi 2 : Journée des enfants au chalet, partageons une (ou plusieurs) lecture(s) jeunesse, sur le thème de Noël et/ou de l’hiver.

Samedi 5 & dimanche 6  : Marathon de Lecture, avec comme seule obligation de lire sur le thème de Noël ou de l’hiver.

Lundi 7 : Photo sur le thème « Chaudes chaussettes, chauds chaussons »

Mercredi 9 : On adore gâter ses proches, mais ce n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration. Montrons nous ce que nous avons prévu de leur offrir.

Jeudi 10 : Chacun son tour ! Une fois famille et amis bien gâtés, à notre tour de partager ce que nous aimerions recevoir pour Noël…

Vendredi 11 : C’est maintenant le moment pour une BD qui vous met dans l’ambiance de Noël, de l’hiver… d’être mise à l’honneur.

Dimanche 13 : Après le marathon lecture, voici le marathon films/séries TV, pour satisfaire tout le monde (et parce que avouez-le, les films guimauve et les épisodes de Noël c’est toujours un bonheur).
Et en soirée, on sort les plaids, le thé ou le chocolat chauds et les petits gâteaux n’attendent que nous : nous vous proposons une séance de cinéma commune.
A 21 heure (Heure de France, donc 15h pour moi si je calcule bien), on regarde The Holiday tous ensemble !

Lundi 14 : Photo sur le thème « Lumière(s) »

Mardi 15 : Aujourd’hui on se la joue meilleur cuisinier de Noël en venant présenter une recette (réalisées ou non, pas d’obligation de cuisiner, même si c’est plus rigolo).

Jeudi 17 : Aujourd’hui nous sommes curieuses, nous aimerions voir comment Noël s’est installé, chez vous. A quoi ressemble votre sapin, votre fenêtres sont elles décorées ? Et si vous nous montriez ?

Samedi 19 : Ce weekend, soyons créatif. Au choix, nous pouvons présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?

Lundi 21 : Photo sur le thème « Gourmandise(s) »

Mercredi 23 : Nous vous avions proposé de choisir un livre pour une lecture commune, qu’en avez-vous pensez ? Partageons nos impressions sur La liste de Noël, de Jojo Moyes.

Samedi 26 : Nous inaugurons cette année le « A picture, an hour for Christmas » (qui consiste à prendre une photo toutes les heures le 25 décembre ) , l’occasion d’immortaliser les préparatifs et le déroulement de cette jolie journée qu’est Noël !

Dimanche 27 : Les sérievores sont à l’honneur cette année… nous vous proposons de nous parler des épisodes de Noël de vos séries préférées, vus pendant le marathon… ou pas !

Lundi 28 : Photo sur le thème « Lumière(s) »

Mardi 29 : Le Père Noël a-t-il été généreux ? N’hésitez pas à nous montrer toutes les jolies choses que vous avez reçues…

Jeudi 31 : Pour clore ce beau mois passé au chalet et avant de refermer les volets et la porte en attendant l’année prochaine, parlez-nous de ce qui vous inspire pour cette nouvelle année : un « vision-board » ou bien des bonnes résolutions en images…

Je sais d’ore et déjà que je vais devoir quitter le chalet du 18 au 22 décembre pour me rendre chez mes grands-parents. Comme ils n’ont pas l’internet, je ne sais pas si je vais participer au DIY, mais comme j’ai déjà une idée en tête, je crois bien que oui.

14 réflexions sur “Il était trois fois Noël

    • Ahhh, merci ! Mais j’ai juste ajouter la bannière, que j’ai créé avec mes maigres compétences et des images Flickr qui me semblaient libres de droit (enfin, j’espère). Sinon, le reste n’a pas changé. J’aime bien aussi 🙂

      J'aime

Ne vous gênez pas pour écrire ce que vous pensez. Un blog vit grâce aux commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s