[Il était quatre fois Noël] Bonjour Père Noël

Père Noël, comme tu dois être bien occupé ces temps-ci. N’oublie pas que tu dois aussi prendre un peu soins de toi dans les grands moments de stress. La surcharge de travail, ce n’est pas bon pour personne.

Depuis l’an dernier, je tente de prendre l’habitude de t’écrire chaque année, comme lorsque j’étais petite (même si je croyais alors que c’était en fait mon frère qui m’écrivais ta réponse, ou un plus vieux de mon école. Je sais aujourd’hui que ça a toujours été toi). Je tient à te rappeler que, malgré les termes que je vais utiliser, ce n’est pas la liste exhaustive de ce qui me plairait. Je sais que, peux importe ce que tu m’offriras, même si ce n’est que des biscuits chauds ou simplement de l’amour, tu sauras deviner exactement ce dont j’ai besoin. Et j’ose espérer que je saurais l’apprécier. Cette liste, ce n’est que quelques idées de ce qui pourrait me faire plaisir, parce que je sais à quel point il peut être TRÈS difficile de faire des bons choix quant à des cadeaux. Au ca où tu aurais besoin d’inspiration.

Tu sais que je m’étais procurée une Wii U l’an dernier. Et bien, il y a plusieurs jeux qui me font envie, que j’aimerais acquérir. Comme le nouveau Paper Mario : Color Splash. (Tu sais que Paper Mario restera à jamais mon jeu vidéo favori). Comme l’ensemble Bayonetta 1 & 2 (ce jeu à l’air génial). Ou bien Just Dance, The Sims (sur Wii), Rayman, Mario Party, un jeu de The legend of Zelda ou de Mario que je n’ai pas. Ou une carte pour que je puisse acheter à ma guise de vieux jeux de mon enfance de façon éléctronique.

Cette année, je me suis aussi mise à la couture. J’avance lentement, mais sûrement. Malgré les apparence, je n’ai pas abandonné. Une machine à coudre portative, pas trop compliquée d’utilisation et pour débutant serait parfait afin d’avancer plus rapidement dans mes projets et, peut-être éventuellement, me partir une petite boutique Etsy.

Le tome 2 de Trois Fois par Jour est sorti depuis septembre. Tu sais que je ne l’achèterais pas avant que Noël, et même ma fête, soient écoulés car, même si j’ai des doutes de recevoir ce livre de cuisine, je veux laisser cette possibilités aux gens de mon entourage. Un abonnement au magasine ne serait pas de refus non plus, même si je ne me sert pas énormément de ceux que j’ai déjà en ma possession. Ça viendra.

Et tu sais à quel point je suis gourmande. Des petits gâteaux, des friandises, du chocolat, du maïs éclaté, du caramel, des boissons chaudes… Et des colabec ! C’est le genre de cadeau idéal lorsqu’on a rien trouvé, qu’on est à la dernière minute, et pourtant, c’est ce genre d’attention qui me fait particulièrement plaisir à recevoir !

Si l’idée de m’offrir l’amour te viendrais en tête, s’il te plait, non. Je suis bien pour l’instant, seule en l’unique compagnie de gens, filles et garçons, que je ne considère que comme des amis. Je n’ai pas le goût de m’embrouiller l’esprit avec l’amour cette année, et je n’ai pas non plus l’envie qu’on me demande si je suis en couple ni pourquoi je suis célibataire. Laissons les gens vivre leur vie.

J’ai l’étrange impression que mes parents vont m’offrir Harry Potter et l’enfant maudit. Si c’est le cas, merci, c’est un beau cadeau. Sinon, ce n’est pas grave, je le lirais bien un jour.

Mais déjà, tu me permets d’aller voir ma famille maternelle cette année pour Noël, et tu sais très bien que ce ne pourra pas être le cas à tous les ans. Merci pour ce cadeau.

Je n’oublierais pas de te fournir quelques cookies et du lait. Et pourquoi pas un petit verre de moût de pomme, plutôt, pour pouvoir festoyer Noël toi aussi, même si tu dois conduire ta calèche par la suite !

Surtout, fait attention à toi.
– Saloria qui t’aime bien.

Advertisements

5 réflexions sur “[Il était quatre fois Noël] Bonjour Père Noël

Ne vous gênez pas pour écrire ce que vous pensez. Un blog vit grâce aux commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s